Payment Family

 

Mon grand-père est né le 9 août 1898 à Dunns Valley ON

Ne croyez-vous pas qu’il ressemble un peu à John F. Kennedy Jr.? Il ressemble aussi beaucoup à mon cousin Chris.

Il s’est marié avec Ruth Nordstrom née le 31 oct. 1901, fille de Leander Nordstrom de Finlande et de Nellie Parnilla Applin de Suède.

Tout le monde surnommait mon grand-père "Jack". Il était concurrent dans la catégorie poids lourd dans les années 20. En 1923, il a manqué par un match le combat comptant pour le titre contre Jack Dempsey.

Son gérant, une véritable belette, a vendu son contrat à un agent d’immeubles de New York, ceci trois jours avant le match. Le nouveau gérant, qui ne s’y connaissait guère en matière de boxe, a demandé à mon grand-père de tabasser son compétiteur Firpo dans la troisième ronde, puisque mon grand-père qui avait déjà fermé l’oeil gauche de Firpo était assuré d’une victoire dès la deuxième ronde. Mais Firpo frappait dur. Il a assommé mon grand-père lorsqu’ils sont arrivés face à face. Firpo a poursuivi sa carrière et est devenu le seul à réussir à frapper Jack Dempsey hors de l’enceinte. Dempsey a récupéré pour gagner le match mais, à ce qu’on dit, ce fut sa bataille la plus difficile.

Mon grand-père s’est battu sous le nom de Jack McCauliffe II. Il s’est entraîné avec Jack Dempsey, Primo Cannerra et même le jeune Joe Louis. Il a finalement quitté la boxe dans les années 30.

Carrière De Boxe De Proffessonal


Henry et son gestionnaire

Il a travaillé pour la Cie Ford Motor après avoir pris sa retraite de la boxe professionnelle. Il était un chasseur avide de chevreuils et d’ours, entreprenant toujours un voyage ou deux au Sault chaque automne.

A l’époque, il possédait quelques propriétés aux environs de Bay City.

Henry est décédé le 2 mars 1967 de tuberculose et de cancer de la prostate. Ruth est décédée le 13 sept. 1973.

Henry et Ruth ont eu quatre enfants, voyez l'arbre de famille:

George : d. à l’âge de 9 mois
John : n. 10 jan 1927 (mon père) d. 18 août 1959 m. 25 sept. 1953 à Détroit MI : St. Rita avec Pauline
Joseph : n. 10 jan 1927 (jumeau identique de John)
Mervin : n. 8 nov. 1935

Article du journal Sault Star au sujet de mon grand-père.

Allez au prochain fils dans la lignée, John Bussineau