Payment Family

Je trouve le site Web de John Bussineau fantastique. Précisément à cause de cette page Web, nous découvrons des membres de la famille Boissonneau partout à travers les Etats-Unis et le Canada.

Mon nom est Delphine Ford dit Mercier (Goodwin). Bibliothécaire scolaire par profession, je suis maintenant à la retraite et associée principale d’un groupe de généalogistes qui est à la recherche du
patronyme Boissonneau. Les autres membres sont David Boissineau, John Bussineau et Heather Cadotte.

Cette approche d’équipe nous a permis de retracer la lignée de Joseph Jr., de Magloire et de Léon, trois des fils de Joseph Charles Boissonneau (n. en 1788 à St-Jean de l’Ile d’Orléans QC), ancêtre de la
majorité des Boissonneau dans la région de Sault-Ste-Marie, tant en Ontario qu’au Michigan.

Joseph a eu sept fils et deux filles qui se sont mariés et ont assuré sa descendance. En 1665, Vincent Nicolas Boissonneau, soldat du régiment de Carignan, arrivait en Nouvelle-France de la France ayant comme mission de combattre les Iroquois. De Joseph Charles jusqu’à Vincent, John, David et moi partageons la même lignée ascendante.

Je ne pourrais jamais assez louanger l’approche d’équipe dans la recherche généalogique. Non seulement elle nous permet de partager les renseignements, mais aussi de créer un lien mutuel d’identité familiale. John et David ont recherché leur ascendance paternelle à travers leur nom respectif Bussineau et Boissineau. Par contre, j’ai retracé mon ascendance maternelle à travers mon arrière arrière grand-mère, Marguerite Boissineau.

Les autres patronymes que je recherche actuellement sont : MERCIER, SÉNÉCAL, MARTIN, TROTTIER dit TRUCKY, CAMPBELL et VÉSINA. La famille de mon père est originaire des régions de Sault-Ste-Marie et St-Ignace MI, de Sault-Ste-Marie ON et bien sûr du Québec.


Jean Boissonneau : n. circa 1579 près de St-Seurin, France

Vincent Nicolas Boissonneau : n. circa 1637 à St-Seurin d’Uzet, France d. 1715 à St-Jean de l’Ile d’Orléans QC

Jean Boissonneau : n. 1679 à Ste-Famille de l’Ile d’Orléans QC d. circa 1732 à St-Jean de l’Ile d’Orléans QC

Jean-Baptiste Boissonneau : n. 1708 à St-Jean de l’Ile d’Orléans QC d. 4 avr 1753 à St-Jean de l’Ile d’Orléans QC

Marie Joseph Boissonneau b. 1750 St. Jean, IO, Que.

Joseph Charles Boissonneau b. 1788 St Jean, IO, Que; d. Abt 1864, Sault Ste Marie, ON, Canada.

Joseph Boissineau b.1822 Sault Ste Marie ON; d. 1910 Sault Ste Marie ON.

Marguerite Boissonneau b.1845 Sault Ste Marie, ON; d. 1913 Sault Ste Marie MI (my Great Great Grandmother); marié Maurice Mercier dit Ford 1864 Marquette MI..

Jacques Mercier dit James Ford b. 1874, Marquette MI; d. 1938 Dearborn, MI.

James Cletus Ford b. 1895, Sault Ste Marie MI; d. 1989 Livonia MI.

Delphine Pearl Ford marié Edgar Goodwin 1947.


Delphine's Navigation D'Arbre De Famille
Marguerite Boissonneau | Jacques Mercier | James Cletus Ford | Delphine Pearl Ford

Email Delphine