Payment Family

n. 18 août 1925 à Springwells (Dearborn) Michigan

Collaboratrice de la page d’accueil "BOISSONNEAU – BOISSONNEAULT –
BUSSINEAU"


Ma vie a débuté à Springwells Michigan où mes parents se sont installés en 1922. A cette époque, Dearborn était encore un endroit rural où l’avenue West Warren n’était qu’un chemin de terre. Mes tantes étaient chagrinées à la pensée de ne plus revoir ma mère qui quittait la région de Détroit. J’ai eu la chance d’aller à l’école publique de Dearborn, une école modèle subventionnée par les argents de la Cie Ford Motors.

Après l’obtention de mon diplôme de l’école secondaire Fordson, je me suis inscrite à l’UM pendant un an et à l’U. Wayne State pendant deux ans, dans le but de devenir infirmière. En 1946, j’ai rencontré Edgar Goodwin que j’ai épousé le 6 sept. 1947. J’ai alors choisi de mettre fin à mon rêve de carrière.

Nous avons vécu les 50 ans de notre vie de mariage dans la région de Détroit, de Dearborn et de Livonia. En fait, j’ai réussi deux carrières : celle de mère et de maìtresse de maison, ayant élevé deux bons enfants et celle de bibiothécaire, après avoir obtenu mon degré d’enseignement en science bibiothécaire.

Maintenant que je suis à la retraite, je poursuis mon passe-temps favori: la généalogie. Je suis présentement présidente de la Société de Généalogie de Western Wayne County.

Edgar Clarence Goodwin est né le 1 juil. 1920 à Flint Michigan. Il a étudié dans les écoles catholique et publique de la région de Détroit. En 1941, dès l’entrée des Etats-Unis dans la Deuxième Guerre Mondiale, il s’est enrôlé dnas les forces armées. Il a combattu pendant quatre ans dans le sud du Pacifique. De retour au pays, Edgar a travaillé pendant 35 ans comme journaliste pour la Cie Detroit Printing Pressmen’s Union #2.

Nos deux enfants sont Keith Edward Goodwin et Kim Mary Goodwin.

Delphine's Navigation D'Arbre De Famille
Marguerite Boissonneau | Jacques Mercier | James Cletus Ford | Delphine Pearl Ford